Retour à la liste

Alexandre Lefebvre

Diplômé d’un master en études cinématographiques à l’Université de Strasbourg, Alexandre Lefebvre s’est spécialisé dans le cinéma d’horreur japonais contemporain et le cinéma fantastique. Ses recherches portent sur la série de jeux vidéo Metal Gear Solid dont il propose une lecture esthétique.

Conférencier indépendant, il organise notamment « Satellites, les images de la SF », un cycle de conférences portant sur les représentations et mythes de la science-fiction. Il est désormais chargé de l’organisation de Connexions, la section jeux vidéo et réalité virtuelle du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.

Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg est un rendez-vous majeur du cinéma fantastique en France et constitue, parmi les événements européens, l’un des plus complets du genre. Il met en avant les nouvelles productions internationales du cinéma fantastique tout en faisant la part belle aux thrillers, films et comédies noirs, ainsi qu’aux jeux vidéo et au cinéma en réalité virtuelle. Il propose également de nombreuses rétrospectives de films, témoignant de son attachement profond au patrimoine cinématographique.

Où retrouver Alexandre Lefebvre :