Retour à la liste

Anatole Boule

Archéologue de formation, Anatole Boule a toujours cherché à confronter ses compétences à des expériences de terrain. Proche du mouvement de l’éducation populaire, son objectif est aujourd’hui de proposer des solutions de démocratisation et d’accessibilité de la culture pour le plus grand nombre. En 2018, Anatole fonde l’Atelier Pandore, une société spécialisée dans la création de ces outils dont la tête de proue est la Boîte de Pandore : un musée construit sur la base d’un container maritime, permettant de présenter des œuvres dans les espaces publics tout en assurant leur conservation et leur sécurité, qui a été inauguré en 2020.

Atelier Pandore

L’atelier Pandore est une société que j’ai fondée à Strasbourg en 2018. À la lisière entre le monde de l’éducation populaire et celui de la recherche en sciences humaine, l’atelier défend des valeurs de démocratisation et d’accessibilité à la culture.

Nous développons des outils clé en main adaptés à vos besoins et des services d’accompagnements qui vous permettent de défendre votre nouvelle place dans la société. Devenez un·e acteur·ice visible de nos quotidiens : sous les yeux de tous, au cœur de la cité en vous présentant dans la rues, sur les places et de façon adapté à vos nouveaux publics.

Où retrouver Anatole Boule :