Retour à la liste

Daphnée Grem et Mona Boujtita

« Nous avons lancé RESAP avec la féroce volonté de changer l’industrie de la mode mais aussi le monde qui nous entoure et ceci aussi bien d’un point de vue humain qu’écologique. Remettre l’humain au cœur des vêtements, redonner du sens mais surtout être des acteur·ice·s du changement. RESAP c’est choisir sa vie, choisir le monde dans lequel on souhaite vivre. »

Daphnée Grem et Mona Boujtita sont les fondatrices de la marque d’upcycling RESAP Paris, la première marque parisienne travaillant à 100% à partir de vêtements de seconde main.

Daphnée Grem

Ingénieure de formation, entrepreneure à impact à plein temps, j’ai à cœur de transformer le monde qui m’entoure vers un monde plus respectueux de l’Homme et de la planète. Être une actrice du changement au quotidien, c’est la mission que je me suis donnée en co-fondant RESAP Paris.

Mona Boujtita

Co-fondatrice de la marque d’upcycling RESAP Paris, j’ai 25 ans et toujours eu envie d’entreprendre pour avoir un impact positif sur notre société. Je suis passionnée de mode et c’est pourquoi, avec le projet RESAP, j’ai envie de changer les codes de cette industrie.

RESAP Paris

« RESAP PARIS est la première marque parisienne travaillant à 100% à partir de vêtements de seconde main. Toutes nos pièces sont faites à la main, avec beaucoup d’amour, dans notre atelier, par des couturières en quête de sens dans l’industrie textile. A travers nos différents produits et ateliers, nous avons à cœur de démocratiser l’upcycling et d’en faire la nouvelle norme. RESAP est le symbole d’un nouveau monde, dans lequel chacun·e peut pleinement choisir sa vie. »

 

Crédits photo : Yannick Calvez

Où retrouver Daphnée Grem et Mona Boujtita :