Retour à la liste

Fabrice Berthereaux

Titulaire d’un Master en Economie à l’Université de Nantes, Fabrice Berthereaux a été, durant 12 ans, Directeur Général Adjoint de l’Office de Tourisme de NANTES Métropole. En 2011, il rejoint la direction générale de la SAMOA en qualité de DGA du pôle économique en charge du développement du projet de l’Ile de Nantes, du Quartier de la Création et des filières des Industries Culturelles et Créatives de la métropole ligérienne.

La Samoa, fabrique urbaine et créative

La Samoa, société publique locale, est investie d’une double mission d’aménageur urbain de l’île de Nantes et de développeur économique des filières culturelles et créatives à l’échelle régionale.

Notre équipe pluridisciplinaire s’engage quotidiennement aux côtés des habitant·e·s, des acteur·ice·s économiques, des institutions et de tous ceux qui fabriquent la ville pour concevoir, aménager, développer, activer et révéler le territoire. Pour cela, nous interrogeons les modèles existants et expérimentons de nouvelles façons de fabriquer la ville et ses usages. Avec agilité, et dans un esprit de collaboration, nous imaginons des projets durables et innovants, au service de tou·te·s les usager·ère·s : un modèle de développement territorial unique qui témoigne de notre singularité.

Où retrouver Fabrice Berthereaux :