Retour à la liste

Janine Schlimpert

WAS•IS•DAS

Designer Graphique

Diplômée du Bauhaus de Weimar et de l’école des Arts Décoratifs de Paris, elle a une pratique fondée sur l’interdisciplinarité, le processus graphique s’inscrivant dans une approche créative plus vaste et se nourrissant d’influences diverses.

Depuis une quinzaine d’années, elle travaille en tant que graphiste, enseigne et anime des workshops.

Pop-up Ma Parole

Pop-up ma parole PUMP est un collectif transdisciplinaire et transfrontalier fondé par l’architecte Robert Ilgen et la graphiste Janine Schlimpert. 

Nous imaginons et mettons en place des dispositifs participatifs permettant de dialoguer / interpeller / questionner / transmettre / transgresser / s’exprimer / collaborer / repenser / fabriquer. 

Le projet « Auf die Plätze… » a pour but d’initier un échange interactif et ouvert autour des besoins, des intérêts et des potentiels de la jeunesse dans l’espace public. En collaboration avec la maison du quartier Wannseebahn e.V., des adolescents et des usagers, des installations ont été construits dans trois parcs à Berlin (Steglitz-Zehlendorf).

 

Le MoWo – le salon mobile pour les adolescents – est un projet de la maison de quartier Wannseebahn e.V.. Le MoWo parcourt Berlin (Steglitz-Zehlendorf) depuis 2008 et développe des offres et des projets innovants avec et pour les adolescents.

Le travail de l’équipe de MoWo est basé sur les besoins, les intérêts et les potentiels des jeunes. #travail avec les adolescents #Streetwork #participation #espace public #conseil et soutien

.

Où retrouver Janine Schlimpert :

sam 25
11:00 - 18:00

Pop Up Ma Parole