Retour à la liste

Laura Conill

Après une double licence en archéologie saupoudrée d’un peu d’histoire et de philosophie de l’art, Laura a fait un DNSEP à la HEAR en design process. Des expériences en France et ailleurs de fabrication de papier, céramique et recyclage de matières ont pu enrichir une pratique engagée et responsable.

Bouillons

Bouillons est un atelier de design engagé dans les problématiques écologiques actuelles, qu’elles soient environnementales ou sociales. Au sein de cet atelier se rassemblent quatre designeuses maîtrisant des compétences artisanales variées et complémentaires telles que le papier artisanal, la teinture naturelle, la céramique, le tissage manuel et la couture.

Ces savoir-faire sont investis dans des moments de création, de rencontres, d’échanges, de partage et de transmission, mis en place dans différents cadres et avec des publics variés. C’est un atelier-laboratoire qui tend à introduire le design et la création dans des secteurs qui ne pensent pas y être destinés, tout comme nous poussons d’autres univers et métiers à s’introduire dans notre activité. Nos compétences se mêlent à celles d’autres personnes d’un écosystème local : la collaboration passe par le travail collectif entre les membres de l’atelier et les autres. Pour Bouillons, un·e designeur·euse ne travaille jamais seul·e.

Où retrouver Laura Conill :