Retour à la liste

Lola Jacrot

Lola Jacrot est une artiste pluridisciplinaire qui explore les liens entre arts numériques et cuisine. Diplômée de la HEAR de Strasbourg en 2019, elle fait dialoguer création artistique et culinaire à travers des protocoles de cuisine, en inventant de nouvelles manières de manger ensemble. En 2017 elle cocrée l’OuCuiPo, Ouvroir de Cuisine Potentiel, en référence à Georges Perec et ses protocoles créatifs. Le collectif invente de nouvelles manières de manger : une cuisine alphabétique (repas dont les plats et/ou ingrédients commencent par la même lettre), par couleur, par forme géométrique. Elle utilise le jeu Les Sims comme outil qui questionne à la fois le divertissement, le quotidien et la projection de soi dans un avatar. Elle crée des performances immersives ludiques mêlant à la fois partage d’un repas et mise en abyme dans l’espace du jeu.

L’OuCuiPo

L’OuCuiPo (Ouvroir de Cuisine Potentielle) a vu le jour en octobre 2017 à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg. Tous les mardis à la Mine, Lola, Sandy et Victor cuisinent et servent des repas dont les plats et/ou les ingrédients commencent par la même lettre, de A à Z.

Nous concevons chaque plat ensemble, en nous imposant des contraintes créatives inspirées de l’OuLiPo. Notre cuisine est végétarienne et le prix est adapté à des budgets réduits. Chaque semaine, les personnes dont le prénom commence par cette lettre ont le droit à un cadeau qui commence par la lettre en question.

Où retrouver Lola Jacrot :