Retour à la liste

Marion Roullet

Marion Roullet est une scientifique spécialisée en science des matériaux, et la fondatrice de l’Atelier CirculR. Après des études d’ingénieur en physico-chimie et un doctorat dans l’agroalimentaire, elle a travaillé dans la recherche sur les matériaux bio-sourcés. En mars 2021, elle a créé l’Atelier CirculR, un laboratoire indépendant de recherche et développement qui vise à valoriser les déchets organiques locaux en matières innovantes, en collaboration avec des designers et artisans.

Atelier CirculR

♻️ L’Atelier CirculR, c’est un labo de recherche et développement indépendant qui conçoit des nouvelles matières à partir de déchets organiques locaux.

En s’appuyant sur des connaissances en science des matériaux et une démarche d’innovation frugale, on expérimente pour créer des matériaux biodégradables avec des biodéchets et des liants naturels.

Les matières sont développées en collaboration avec des designers et des artisans pour créer des objets de décoration et ainsi valoriser localement des ressources trop souvent traitées comme rebuts.

 

 

Où retrouver Marion Roullet :