Retour à la liste

Robert Ilgen

TAK•TAK

Architecte

Diplômé en architecture à Erfurt. Il a eu des expériences professionnelles en France, en Allemagne et en Suisse. Dans ce cadre, il a travaillé sur des concours, des études de développement urbain, des projets de construction ; ainsi que des projets sociaux et culturels. Depuis 2016, il travaille en tant qu’architecte indépendant.

Pop-up Ma Parole

Pop-up ma parole PUMP est un collectif transdisciplinaire et transfrontalier fondé par l’architecte Robert Ilgen et la graphiste Janine Schlimpert. Nous imaginons et mettons en place des dispositifs participatifs permettant de dialoguer / interpeller / questionner / transmettre / transgresser / s’exprimer / collaborer / repenser / fabriquer.

Le projet « Auf die Plätze… » a pour but d’initier un échange interactif et ouvert autour des besoins, des intérêts et des potentiels de la jeunesse dans l’espace public. En collaboration avec la maison du quartier Wannseebahn e.V., des adolescent·e·s et des usager·ère·s, des installations ont été construits dans trois parcs à Berlin (Steglitz-Zehlendorf).

Le MoWo – le salon mobile pour les adolescent·e·s – est un projet de la maison de quartier Wannseebahn e.V.. Le MoWo parcourt Berlin (Steglitz-Zehlendorf) depuis 2008 et développe des offres et des projets innovants avec et pour les adolescent·e·s. Le travail de l’équipe de MoWo est basé sur les besoins, les intérêts et les potentiels des jeunes.

Où retrouver Robert Ilgen :

sam 25
11:00 - 18:00

Pop Up Ma Parole