Retour à la liste

Sébastien Poirel

Sébastien Poirel a créé l’agence de design Evok en 1997 à l’issue d’un parcours universitaire artistique à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Nancy. L’ambition consistait à proposer une réponse industrielle compatible aux problématiques environnementales. L’agence Evok s’est bâtie une solide réputation dans l’accompagnement au développement industriel.

Aujourd’hui, elle accompagne les entreprises confirmées et start-up dans leurs stratégies d’innovation : ces partenaires font appel à la créativité d’Evok pour imaginer et développer des projets pérennes

Evok

Située sur le Dynapôle de Ludres – Fléville, à proximité de Nancy, Evok est historiquement une agence de design industriel. Depuis 10 ans, Evok accompagne ses client·e·s dans leur communication, qu’elle soit digitale ou print. Depuis sa création en 1997, elle exerce l’activité de designer au sens large : produit, transport, espace. Notre regard de designers porte sur la réflexion ergonomique et l’utilisation par un public. Lorsque l’on utilise un objet du quotidien, que l’on évolue dans un espace ou que l’on navigue sur un site internet, la démarche reste la même : l’utilisateur·ice doit appréhender le produit avec intuitivité et ne pas se poser de questions.

Où retrouver Sébastien Poirel :