Retour à la liste

Art et culture : regards croisés sur le soutien d’une entreprise centenaire

vendredi 24 septembre
15:30 - 17:00

Réserver Ajouter à mon calendrier
10 Rue du Hohwald, Strasbourg, France
Y aller

Les entreprises peuvent s’impliquer dans la vie artistique et culturelle d’un territoire en soutenant les créatif·ves, les associations ou les collectifs artistiques. La création d’un lien de confiance entre les entreprises et les artistes permet de mieux mettre en avant le travail de ces dernier·ère·s.
Cela peut parfois aider des collectifs à faire vivre des projets plus vastes, comme le montre le festival Colors Urban ART powered by SOCOMEC. L’entreprise SOCOMEC s’emploie à soutenir l’art et la culture avec le festival Colors, dédié au street art. Le choix du street art prend tout son sens quand les activités d’une entreprise sont étroitement liées au paysage urbain. Donner accès à un espace d’expression pour les artistes est “une forme de mécénat actif” pour l’entreprise selon leur PDG. Le choix de collaborer avec un collectif promouvant un art contemporain et ancré dans une population jeune et urbaine laisse plus de place pour redessiner un territoire comme celui de la ville de Strasbourg, où intervient le collectif Colors.
Cette table ronde apporte deux points de vue complémentaires sur la question du rôle des entreprises dans la culture et l’art en proposant un témoignage croisé entre Catherine Steibel, corporate communication manager de SOCOMEC, et Julien Lafarge, directeur du festival Colors.

Intervenant·e·s : Julien Lafarge et Catherine Steibel

Modérateur : Eli Finberg

La table-ronde est accessible en transports en commun via la ligne de tram B et les lignes de bus 2,L1 et 50. Un parking à vélos est disponible à proximité.

Crédits photo : Tim Mossholder, unsplash.com

À découvrir également :