Retour à la liste

Comment concevoir son jeu vidéo en 2 jours ?

samedi 25 septembre
14:00 - 18:00

Réserver Ajouter à mon calendrier
MJM Graphic Design, Rue Fritz Kiener, Strasbourg, France
Y aller

Dans un temps très court la créativité peut vous emmener voyager, vous emporter vers des horizons inimaginables ! À travers le concept de hackathon, savant mélange entre hacker et marathon, la Biennale Européenne de la Créativité et Alsace Digitale vous offrent la possibilité de découvrir des jeux vidéo issus de 54 heures de réflexion et de programmation intenses en créativité.
#GlobalGameJam #HackingIndustryCamp

Planet Repair Squad

À bord de votre soucoupe volante, vous parcourez la terre pour la réparer et la délester des événements nuisibles qui ruinent notre belle planète !

Royal Flush

À la croisée entre Zelda et Mario, Royal Flush vous propose une aventure où vous incarnez un plombier dont la mission est de sauver la princesse Welda !

Hyperspace Metallurgy

La science fiction est au rendez-vous dans Hyperspace Metallurgy, un jeu deux joueurs où vous devez conquérir les planètes aussi vite que possible et terminer avec plus de robots dans votre soute que votre adversaire lorsque le chronomètre se termine.

Fragments

Fragments est un jeu de puzzle où vous basculez entre les personnages pour utiliser leurs différentes capacités. Chaque fois que vous changez de personnage, vous pouvez interagir avec différents objets.

Tommy le poulpe

Tommy est une petite pieuvre de l'espace qui passe son temps à errer dans les donjons pour récupérer des objets que monstres et aventuriers ont égarés...

Aidez-le à les rendre à leurs propriétaires !

Projet Well Be : Well bee est un projet issu du hacking industry camp 2017, porté par Frédéric Morice, chef de projet logiciel chez Socomec. WellBee est un objet connecté, c'est le garant de votre confort, car il peut prédire votre ressenti. C'est grâce à la mise en corrélation des données de votre environnement et de votre perception du bien-être que Wellbee peut s'avérer être un allié dans l'optimisation de votre confort.

Intervenant : Roger Mori, Colin Cleary, Antoine Klein, Antoine Lefevre, Valentin Jacoberger, Patricio Di Bacco et Gilles Pommereuil

Ce temps d'expérimentation est accessible en transports en commun via les lignes de tram C, E et F et la ligne de bus 30. Un parking à vélos est disponible à proximité. Le lieu dispose d'un accès PMR.

Crédits photo : Stem List, unsplash.com

À découvrir également :