Retour à la liste

Quelle place pour l’art dans l’espace public ?

jeudi 23 septembre
14:00 - 15:30

Réserver Ajouter à mon calendrier
Haute école des arts du Rhin (HEAR) - Strasbourg, Rue de l'Académie, Strasbourg, France
Y aller

Pouvez-vous décrire les chemins que vous prenez quotidiennement ? Les rues, par exemple, ne sont aujourd’hui témoins que de passages et ne servent qu’à relier les points névralgiques de nos villes. Où placer l'art dans un tel paysage ?
Différent·e·s acteur·ice·s de la culture tentent de le rendre plus accessible, en se servant notamment de l'espace public comme support pour mieux redéfinir le paysage urbain. S’opère alors une réflexion sur la manière dont les artistes peuvent s’ajouter à un espace partagé et l’enrichir, pour en faire un lieu d’expression et de contemplation qui engagerait le public dans une démarche artistique.
Différent·e·s acteur·ice·s de la promotion de l'art urbain discutent dans ce débat autour de la question de l'espace public en tant que médium d'un art engagé socialement et localement.

Intervenant·e·s : Clémentine Colin, Jean Hansmaennel et Léontine Soulier

Modérateur : Guillaume Ledit

La table ronde est accessible en transports en commun via les lignes de tram C, E et F et la ligne de bus 30. Un parking à vélos est disponible à proximité. Le lieu dispose d'un accès PMR.

À découvrir également :