Retour à la liste

Quelles stratégies pour contribuer au développement économique par les Industries Créatives et Culturelles ?

jeudi 23 septembre
16:30 - 17:30

Réserver Ajouter à mon calendrier
Centre Culturel Marcel-Marceau, Place Albert-Schweitzer, Strasbourg, France
Y aller

En œuvrant pour une synergie entre les industries locales et les créateur·ice·s, les Industries Créatives et Culturelles permettent d'ouvrir de nouvelles perspectives. Elles assurent un meilleur développement des projets créatifs, en aidant à la communication et la coopération entre différent·e·s acteur·ice·s de l'économie pour valoriser les actions des uns et des autres. De fait, les intégrer aux stratégies économiques des entreprises serait un avantage pour celles-ci. Les ICC ont pour enjeux l'innovation, la mise en avant du travail des créateur·ice·s et la médiation auprès du public, qu'il soit professionnel ou néophyte. Elles ouvrent alors un espace de réflexion sur les modes de consommation actuels, l'économie circulaire et la mise en avant d'un savoir-faire local pour aider à l'attractivité d'un secteur.
Cette table ronde voit se rencontrer des professionnel·le·s qui, autour des thèmes du design et de l'ameublement, se questionnent sur la manière dont les ICC peuvent participer au développement économique d'une entreprise par le lien qu'elles offrent entre créativité, artisanat et industrie.

Intervenant·e·s : Sandra Willauer, Rémi Dauphin, Pierre Jakubowicz et Marc Bourhis

La table ronde est accessible en transports en commun via les lignes de tram C et D et la ligne de bus 31. Un parking à vélos est disponible à proximité. Le lieu dispose d'un accès PMR.

Crédits photo : useproof.com

À découvrir également :