Retour à la liste

Workshop bois 2021 : travaux autour d’une initiative de design local

vendredi 24 septembre
10:00 - 18:00

Réserver Ajouter à mon calendrier
Musée alsacien, Quai Saint-Nicolas, Strasbourg, France
Y aller

IDeE est une association qui a pour but de favoriser la démarche design dans les entreprises. Elle initie des collaborations entre artisans, industriels et designers sous la forme de groupes de travail afin de valoriser le savoir-faire de ces entreprises. Attachée aux secteurs en mutations ou en difficulté, elle vise à proposer des innovations portées - à titre non exhaustif - sur les procédés, les transferts de technologies ou sur des réorientations en termes de marchés qui donneront une visibilité nouvelle à l'entreprise. Elle propose des discussions mensuelles publiques autour des questions du design en invitant des designers à partager leurs expériences.

Depuis plus de 10 ans, IDeE œuvre à la promotion du design en associant des savoir-faire locaux aux compétences de designers. Dans un souci d’économie circulaire, de respect d’un cycle court de production et de consommation, de nouveaux objets sont imaginés et fabriqués chaque année lors de workshops.

En 2021, c’est le matériau bois — et plus particulièrement le hêtre — qui a été le sujet central. En partenariat avec le parc naturel des Vosges du Nord et des professionnel·le·s de la filière bois de la région, l’exposition présentera les objets que les compétences croisées, échanges de connaissances et rencontres humaines ont fait naître.

L'exposition est accessible en transports en commun via les lignes de tram A et D et les lignes de bus 14 et 24. Un parking à vélos est disponible à proximité.

À découvrir également :