Des jeux-vidéos alternatifs à tester : RotoRing et Super
Y aller
SUPER est un jeu vidéo normal en apparence. Mais sa grande manette est contraire aux principes de fonctionnalité et d’ergonomie des jeux vidéo industriels. Le décalage entre l’image et la manette amène une situation humoristique faisant naître l’autodérision chez le joueur. L’écran cathodique et le rendu en pixel art rappel les jeux vidéo des années 70-80.
Le jeu enchaîne une succession de tableaux reprenant de grands genres du jeu vidéo (aventure, plate-forme, jeu de rôle, jeu de tir, …). Le joueur doit trouver l’issue de la situation dans un temps imparti, avec des règles qu’il ne connaît pas encore. Le but est de réussir toutes les situations proposées dans un ordre aléatoire
RotoRing, créé par Gregory Kogos, est un jeu de réflexion et de plate-formes, rotatif et lumineux. Le joueur devra faire preuve d'attention et de réactivité pour venir à bout des différents niveaux.
SUPER ist ein scheinbar normales Videospiel. Sein großer Controller widerspricht jedoch den funktionalen und ergonomischen Prinzipien industrieller Videospiele. Die Diskrepanz zwischen dem Bild und dem Controller führt zu einer humorvollen Situation, die beim Spieler Selbstironie hervorruft.
RotoRing, geschaffen von Gregory Kogos, ist ein rotierendes, leuchtendes Denk- und Jump'n'Run-Spiel. Der Spieler muss seine Aufmerksamkeit und Reaktionsfähigkeit unter Beweis stellen, um die verschiedenen Levels zu bewältigen.